Le mot du Président

Bientôt la 32ème édition ...

Depuis une année, le comité d'organisation constitué de 13 membres permanents travaille pour que la 32ème édition des Internationaux de Thiais soit une réussite.

Ce travail réalisé avec le soutien de la Ville de Thiais, des différents collaborateurs des services municipaux, et l'aide de la Fédération Française de Gymnaste repose aussi sur la participation de la centaine de bénévoles qui viendra prêter main forte pour que dès le jeudi précédant la compétition tout soit opérationnel.

L'année 2018 représente une première étape importante en vue des qualifications pour les Jeux Olympiques de Tokyo en 2020. En effet, les 3 premiers comités nationaux olympiques les mieux placés au classement du concours général des ensembles (qualifications) lors des Championnats du monde de Sofia à l'automne obtiendront une place de quota d'ensemble.

Thiais sera donc en ce début d'année, une possibilité d'ajuster les exercices en vue des étapes de coupe du monde et surtout des Championnats du Monde qualificatifs.

Ce qui est certain, c'est qu'une nouvelle fois, sur le praticable thiaisien et grâce au travail opéré par tous, le meilleur niveau de la discipline viendra concourrir pour décrocher le Grand Prix en individuelles ou en ensemble.

A toutes les délégations, nous souhaitons le meilleur. Certains que le travail des entraîneurs, et l'obstination des athètes feront de cette 32ème édition un délicieux spectacle pour les yeux des spectacteurs.

Je vous donne rendez-vous  le samedi 24 et dimanche 25 mars 2018 dans l'enceinte du Palais Omnisports de Thiais, pour la 31ème édition.

Venez nombreux encourager notre ensemble "France" ainsi que Kseniya et Axelle qui porteront toutes haut et fort le drapeau tricolore.

José de FREITAS

Président du Comité d'Organisation

 

Date de dernière mise à jour : 13/01/2018