Le mot du Président

Bientôt la 31ème édition ...

Depuis une année, le comité d'organisation constitué de 13 membres permanents travaille pour que la 31ème édition des Internationaux de Thiais soit une réussite.

Ce travail réalisé avec le soutien de la Ville de Thiais, des différents collaborateurs des services municipaux, et l'aide de la Fédération Française de Gymnaste repose aussi sur la participation de la centaine de bénévoles qui viendra prêter main forte pour que dès le jeudi précédant la compétition tout soit opérationnel.

L'année 2017 fait partie de ces années "post olympiades" où d'importants changements interviennent.

D'abord, au niveau des gymnastes. Certaines après Rio ont choisi de poursuivre leur passion en dehors des praticables. Certaines restant dans l'environnement gymnique, d'autres opérant une toute autre orientation... Mais la passion pour cette discipline restera ancrée en elles. Il est fort à parier que dans quelques années, nous en retrouverons beaucoup parmi elles de nouveau autour du praticable, en tant que coach ou encore de juge.

Ensuite, car qui dit nouveau cycle, dit ... nouveau code de pointage. Les cours de recyclage de juges se poursuivent, avec depuis cette année une nouveauté. Il faudra détenir un brevet pour les individuelles et un brevet pour les ensembles, si le juge souhaite juger les deux.

Ce qui est certain, c'est qu'une nouvelle fois, sur le praticable thiaisien et grâce au travail opéré par tous, le meilleur niveau de la discipline viendra concourrir pour décrocher le Grand Prix en individuelles ou en ensemble.

A toutes les délégations, nous souhaitons le meilleur. Certains que le travail des entraîneurs, et l'obstination des athètes feront de cette 31ème édition un délicieux spectacle pour les yeux des spectacteurs.

Je vous donne rendez-vous  le samedi 25 et dimanche 26 mars 2017 dans l'enceinte du Palais Omnisports de Thiais, pour la 31ème édition.

Venez nombreux encourager notre nouvel ensemble "France" ainsi que Kseniya et Axelle qui porteront haut et fort le drapeau tricolore.

José de FREITAS

Président du Comité d'Organisation

 

Date de dernière mise à jour : 23/02/2017